Stratégie CRO
Améliorer votre
CRO Start
Recevez en livrables une analyse vidéo et un plan d'actions priorisées pour booster votre e-commerce
👉 Idéale pour les e-commerçants qui souhaitent identifier les premiers leviers d'optimisation pour améliorer leur taux de conversion.
✔️ Audit CRO
✔️ Évaluation heuristique
✔️ Recommandations concrètes d’améliorations du tunnel de conversion
✔️ Roadmap de priorisation des actions à mettre en place
CRO Boost
Recevez en livrables une analyse vidéo, un plan d'actions priorisées et 1 lifting de page pour booster votre taux de conversion
👉 Idéale pour les marques qui veulent aller plus loin et commencer à tester des améliorations concrètes sur leur site.
✔️ Tout ce qui est inclus dans l’offre START
✔️ Mise en place d’un outil de data analyse comportementale
✔️ Lifting de ta page la plus stratégique
CRO A/B Test
Recevez en livrables une analyse vidéo, un plan d'actions priorisées, un
👉 Idéale pour les e-commerçants qui veulent faire de l’optimisation un levier stratégique et durable.
✔️ Tout ce qui est inclus dans l’offre Boost
✔️ Mise en place d’une stratégie de tests A/B (variantes, hypothèses, objectifs)
✔️ Reporting hebdomadaire des performances et recommandations évolutives
Les étapes d'une mission CRO pour booster votre boutique en ligne
Start planning your vacation with our trip guides, It’s time to explore the world. Capture everything!
3. Formulation d’hypothèses
Définition des pistes d’amélioration basées sur l’audit, les retours utilisateurs et les bonnes pratiques UX & conversion.
6. Monitoring & amélioration continue
Suivi des performances post-tests, analyse des résultats et itérations pour un impact durable sur le taux de conversion.
Business case
L'impact du panier
Un lifting ergonomique du panier sur un site e-commerce peut avoir un impact significatif sur plusieurs aspects clés de la conversion et de l’expérience utilisateur :
- 1️⃣ Augmentation du taux de conversion
- 2️⃣ Réduction du taux d’abandon de panier
- 3️⃣ Amélioration de l’expérience utilisateur (UX)


CAS CLIENT
Unie&Co Création landing page Optimisation fiche produit
L’audit CRO réalisé à révélé plusieurs optimisations à appporter sur les pages produits. Une landing page a permi de mettre en avant les produits phares et générer plus de ventes.

Nos outils
pour gérer vos performances
En maîtrisant ces outils nous transformons vos données en actions concrètes pour booster votre performance e-commerce



Pourquoi mettre en place une stratégie CRO ?
Le CRO (Conversion Rate Optimization) vous permet d’augmenter vos ventes sans dépenser plus en acquisition. En identifiant et en levant les freins à la conversion, nous améliorons l’expérience utilisateur et maximisons votre performance commerciale.
Une stratégie CRO (Conversion Rate Optimization) permet d’augmenter vos conversions sans augmenter votre budget d’acquisition. En optimisant votre site et en levant les freins à l’achat, vous transformez plus de visiteurs en clients et maximisez votre rentabilité.
Une démarche CRO améliore :
- 📈 Votre taux de conversion : plus de ventes avec le même trafic
- 🎯 L’expérience utilisateur : parcours fluide et intuitif
- 💰 Votre rentabilité : réduction des coûts d’acquisition
- 🚀 La performance globale de votre boutique en ligne
Les premiers effets d’une stratégie CRO peuvent être visibles en quelques semaines, notamment après un lifting UX ou des optimisations clés. Cependant, un travail d’amélioration continue via des tests A/B et du monitoring régulier permet d’assurer des résultats durables et une croissance constante. 🚀